La fin d'un voyage, le début d'un autre...

Depuis que nous avons passé le cap des moins de 10 jours, le mot R.E.T.O.U.R résonne en moi comme un échos qui fait à la fois battre et frémir mon cœur... Quel sentiment étrange que de mêler frustration et excitation ensemble !

 

L'inconscient veut ça mais au fond je suis aux anges de rentrer après autant de belles choses vécues, vues et précieusement conservées en mémoire pour en faire partager mes proches ! Cette aventure m'aura énormément appris et fait comprendre de choses dans bien plus de domaines qu'on ne le pense. Que ce soit les coutumes des pays visités, mais aussi concernant la France et l'image qu'elle renvoie et même à titre personnel.

 

Être dans un contexte chaque jour différent, loin de son confort habituel et de ses points de repères est très formateur grâce aux découvertes qui rythment le quotidien du voyageur. Comme lorsqu'on apprend à marcher, au début on tombe et opte pour la sécurité que nous offre les déplacements à quatre pattes, puis on se relève, commence à courir, danser et même trouver de la stabilité sur une jambe... En voyage c'est pareil, au début l'appréhension d'être seul dans l'inconnu peut nous envahir, très vite on se retrouve confronter à des difficultés qui ne seront plus des obstacles tant nous dev-

-enons à l'aise jusqu'à ce que même un contexte handicapant ne nous freine plus !! Voyager en sac à dos est très stimulant et forge le caractère en incitant à la prise de décision, la confiance en soi, la gestion autonome et le dépassement de soi... Le voyage c'est l'apprentissage de la vie par excellence.

 

 

C'est incroyable de faire le point sur tout ce qui a rythmé ma vie au cours de ces 8 mois, jamais cela n'aurait pu être aussi intense dans ma vie de tous les jours !! Le voyage est un incroyable accélérateur de vie et un multiplicateur de rencontres et d'expériences dont je soupçonnais les effets bénéfiques et ne pourrais à présent plus me passer. En partant, j'ai accepté d'être formée et droguée au voyage aussi longtemps que possible, qu'il en soit ainsi !

 

 

Ce voyage n'a fait qu'aiguiser ma faim tranchante envers la vie et mon aspiration à vouloir savourer chaque seconde. Croyant dur comme fer que tout ne découle que de la volonté et des sacrifices que l'on est prêt à faire pour arriver à ses fins et vivre ses rêves les plus fous, j'ose dire que ce voyage n'était que le premier d'une longue série, la fin de celui-ci laisse déjà entrevoir le début d'un autre...


Écrire commentaire

Commentaires : 0