LORD BUDDHA CHARITABLE SCHOOL


L'école gratuite Lord Buddha Charitable School a été construite en 2009 dans le village de Choraha, près de Bodhgaya, ville-pilier du bouddhisme où sont implantées de nombreuses écoles publiques. Cependant, les quelques kilomètres de distance suffisaient à dissuader les familles pauvres d'envoyer leurs enfants à l'école de Bodhgaya, sans moyen de locomation. 

 

C'est grâce à l'association toulousaine « So acte » ainsi qu'à Mahendra Kumar, fondateur de l'association et enseignant en école publique à Bodhgaya, que ces enfants ont pu voir jaillir de terre cette école leur ouvrant les portes de l'Education. 

 

Depuis son ouverture, l'école comptabilise plus de 90 enfants inscrits et 2 enseignants qui dispensent les cours dans les 2 salles qui composent le bâtiment scolaire. Issus de familles pauvres, les enfants n'assistent pas tous   de manière régulière aux cours matinaux : de 7h à 10h, sauf le dimanche. L'après-midi, les enfants participent aux tâches agricoles de la famille.

 

Les enseignants sont d'origine indienne et ne parlent pas anglais, seuls les bénévoles viennent en enseigner quelques notions. Et pourtant, les enfants savent déjà :

 

- compter jusqu'à 100

- se présenter (prénom et origine)

- l'alphabet par cœur

- les jours de la semaine

- les couleurs

- lire des passages en anglais

- accorder au singulier ou au pluriel

 

Depuis peu, des cours d'informatique sont dispensés aux plus grands dans le bureau du directeur-fondateur, sur seulement 2 postes.

 

 Depuis 2009,

11 bénévoles sont intervenus au sein de l'école dont le nombre d'élèves ne cesse d'augmenter :

1 américain, 1 mexicain, 1 anglais et 8 français

CONTINUONS !! 

CLIC : Page help exchange - Lord Buddha Charitable School
CLIC : Page help exchange - Lord Buddha Charitable School

Du nouveau à l'école :

 

  1. Grâce aux dons de l'américain John Barett l'installation de toilettes est financé et d'ores et déjà en cours !
  2. Une belge a quant à elle permis le financement de l'installation d'une pompe à eau pour les villageois.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    sylvia (mercredi, 01 octobre 2014 10:44)

    silvia
    je suis tres interesse par le projet de travailler en tant que volontaire dans cette ecole pres de bodgaya...j'ai deja travaille dans un centre pour adolescent handicape pres de madras et j'ai effectue 5 voyages en inde depuis 1985 c'est le pays que je prefere riche culture education differentes et peuples d'artiste meme si avec la mondialisation les mentalites changent...en france j'etais animatrice sportive et socioculturelle(licence en education physique et sportive et avec un degree en anthropologie)....je parle courament anglais et je me debrouille en espagnol
    keep in touch
    sylvia

  • #2

    tout-autour-du-globe (mercredi, 01 octobre 2014 12:58)

    Bonjour Sylvia ;)

    Tout d'abord merci à toi pour ton intérêt et motivation ! Quel bonheur de voir des gens intéressés pour s'impliquer dans le bénévolat humanitaire !

    Bodhgaya se trouve au Nord-Est de l'Inde dans la région du Bihar, à 10min de Gaya où se trouve aéroport national et gare ferroviaire.

    J'y repars prochainement entre février et mars 2015... A quelles dates serais-tu intéressée ?

    Je peux te mettre en relation directement avec Mahendra Kumar, le fondateur et directeur bénévole de l'école si tu veux tu peux le contacter de ma part à cette adresse : mah0_2004@yahoo.com ou via Facebook. Ici plus d'informations : http://lbwf.blogspirit.com/ ; https://www.facebook.com/lbwfchoraha?fref=ts ; mon blog va également être mis à jour dans les prochains jours...

    Au plaisir d'échanger avec toi !

    Silvia