Volontariat tout autour du Globe

Enseignement de l'anglais dans une école de quartier à Asuncion (PARAGUAY)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Habilitation d'une école pour les tribus montagnardes - Thailande

Rencontré via le site du Couchsurfing, Gus est un jeune papa qui s'implique à corps perdu pour le développement des tribus montagnardes isolées sur les hauteurs de son village. Il veille tout d'abord à ce que l'accès à Mae sai soit pratiquable en 2 roues et que les enfants de ces familles puissent aller à l'école.

 

Mon implication consistait en l'aménagement d'une maison avec cour située en centre ville en école pour ces tribus. Nous avons donc au cours de ce 4 jours, retiré le crépi et la peinture qui s'écaillaient, consolidé les parois à l'aide de ciment sur 1/3 des murs et défriché le jardin abandonné afin d'en faire un potager pour la cantine de l'école.

 

Son profil ici

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Traduction de l'histoire du village de Banyuwangi - Indonésie

 L'histoire de Banyuwangi a été reprise par M. Hariyano Aekanu, rencontré à notre arrivée sur l'île de Java, au sein de l'Office de Tourisme où il travaille en complément de ses cours de Rencontre Interculturelles dispensés à l'université à Banuywangi même.

 

Illustrée par un de ses élèves et traduite en 9 langues, Aekanu m'a demandé à mon retour en France de traduire cette histoire légendaire en français, ce que j'ai évidemment fait.

 

Relativement simpliste cette histoire relate l'origine du village de Banyuwangi.

Télécharger
Banyuwangi story.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

Écrire commentaire

Commentaires : 0