Petites astuces

En quelques mois de voyage, j'ai déjà pu remarquer que certains bons plans auxquels nous avions pensé, n'en étaient pas vraiment. Aussi, j'ai cette fois pu dénicher les vrais bons plans, une fois sur place :

  • La carte SIM Internationale ne m'a servi que pendant le voyage entre Londres et Melbourne, très rapidement j'ai acheté une carte SIM locale, bien plus avantageuse avec sms illimités sur tous les n° australiens, les appels gratuits vers les clients du même opérateur à savoir Optus, et surtout la connexion internet illimitée pour Facebook et les messageries mails, en plus de 500MB pouvant être utilisés pour le reste des connexions ainsi que Skype et le bouquet final reste les 250 minutes incluses pour appeler en France par exemple, tout cela pour seulement 30 modiques dollars !

 

  • Les backpackers cherchent tous le van parfait : bonne mécanique, aménagé et fourni avec l'équipement du parfait backpacker...nous aussi nous en faisions partis, jusqu'au moment où nous avons réalisé que l'achat d'un tel van coutait dans les $5000 alors que le même van non aménagé pouvait être vendu $3000 ! Il n'y a surement pas pour $2000 d'équipements vous en conviendrez. C'est pourquoi nous avons opté pour l'achat d'un van à aménager par nos soins !

 

  • L'auto-stop en Australie ne fonctionne pas aussi bien qu'on le prétend, il est même « interdit » dans les états de Victoria et de Queensland ! Qui l'aurait cru ? Pas nous, nous avons déjà renouvelé l'expérience 3 fois dans la région d'Albury (je vous l'accorde, ce n'était peut être pas le meilleur endroit pour s'y essayer) et nous devrions retenter l'expérience en Tasmanie. Ceci dit, les auto-stoppeurs sont rares sur les bords de route, nous n'en avons vu que 2 couples ! C'est peut être ce qui explique le fait que les automobilistes nous aient jeté des regards intrigués et choqués quand nous avions le pouce en l'air !

  • Le helpX concept similaire au WWOOFING, mais englobant tous types de travail en plus de ceux à la ferme, permet d'être logé, nourri et blanchi en échange de quelques heures de travail par jours. Il peut s'agir de ménage, mécanique, jardinage, babysitting... et le nombre d'heures de travail journalier varie d'une annonce à l'autre. Toutefois, je ne pense pas que travailler plus de 5h par jour soit rentable pour payer hébergement et nourriture, au delà de ces 5h quotidiennes le helper est perdant car bien qu'il n'ait aucune dépense, s'il avait été question d'une rémunération à l'issu de ce temps de travail, l'hébergement et la nourriture aurait été largement couvert et c'est entre 20 ou 30$ par jour qu'il aurait pu économiser !

 

Applications iPhone :

  • Nav free est un GPS gratuit pour l'Australie & la Nouvelle Zélande. L'application fonctionne très bien et les mises à jour sont récentes, malgré un rond-point inconnu de temps en temps.

  • Petrol map vous permet de localiser les stations d'essence les plus proches de votre emplacement actuel, très pratique vu les distances en Australie !

  • Hungry Jacks, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un fast food concurrent de Mc Do, Subway, etc, qui est très répandu en Australie et où vous pouvez avoir pour $5 un chiken ou cheese burger, des frites, une boisson ou un milk shake et un sunday !! Un repas de luxe quoi. L'application vous permet de checker toutes les 10h et gagner des coupons de réductions ou des boissons ou sundays gratuits ! Indispensable pour les petites bourses de backpackers ! Il vous faudra par contre télécharger l'Apple store australien, ce qui vous coûtera $1.

  • Whatsapp est une application qui vous permet d'envoyer en illimité des sms, photos ou son à tous vos contacts whatsapp et ce à l'internationale ! L'application coûte 0,90€ au téléchargement mais l'utilisation se fait entièrement gratuitement ! Ceci dit, les smartphones Samsung peuvent apparemment télécharger whatsapp gratuitement, contrairement au iPhone. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les backberry par contre.



Écrire commentaire

Commentaires : 0