A l'internationale !

Help exchange

Logés, nourris, blanchis... en échange de quelques heures de travail par jours chez l'habitant, que demander de plus ? Une proximité avec les locaux et une immersion dans leur vie sont garanties ! 

 

Rendez-vous sur http://www.helpx.net, des milliers d'annonces sur chaque continent et pays.

 

Il peut aussi bien s'agir de gardes d'enfants, d'heures de ménages, de travail à la ferme comme de cours de langues, d'aide en auberge de jeunesse ou de mission au pair !

 

Coût de l'adhésion : 20€

Validité : 2 ans

... pour un nombre illimité d'interventions en helpX où que ce soit dans le monde !!

 

Sans être adhérent vous pouvez naviguer sur le site internet, consulter les annonces mais l'adhésion permet d'accéder aux coordonnées des hôtes ainsi qu'à la plateforme de contact.

 

A savoir : Si vous partez en couple ou à plusieurs, pas besoin d'être tous adhérents, un seul membre suffit au groupe et les frais symboliques seront d'autant plus vite rentabilisés !


Couchsurfing

Dans un état d'esprit des plus convivial, le couchsurfing (littéralement traduit dormir sur le canapé) permet de rencontrer la population locale d'un pays et de s'immiscer dans leur vie quotidienne, leurs traditions et coutumes.


L'inscription est libre et gratuite sur https://www.couchsurfing.org, où il suffit de créer un profil le plus détaillé possible (en anglais c'est mieux) de façon à ce que vos futurs hôtes sachent à qui ils ont à faire, puissent se rendre compte des affinités en commun que vous pouvez avoir ainsi que des langues parlées et expériences couchsurfing passées.


Une fois votre profil crée, 2 alternatives : 

- soit vous rédigez une annonce générale visible par l'ensemble des annonceurs  (de la ville de destination) qui pourront y répondre librement

- soit vous contactez des hôtes (dans la ville de votre choix) par message privé et personnel, en fonction de leur profil, localisation dans la ville, disponibilités, avis laissés par d'autres couchsurfeurs, etc.


En général en couchsurfing, vous êtes "simplement" logé, mais rien n'empêche à un hôte de vous faire à manger, de vous faire découvrir sa région et de sortir dans des endroits atypiques ensemble, au contraire c'est le principe même du couchsurfing ! Certains vous proposeront de dormir sur le canapé, d'autres vous laisseront leur chambre ou la chambre d'amis, pour une nuit, trois nuits, une semaine, chaque situation, chaque rencontre et unique !


Cela vous gène de bénéficier d'autant de générosité sans rien donner en échange ? Libre à vous d'apporter des produits régionaux de chez vous à hôte, de lui concocter un petit plat français (ma spécialité!), voire même de lui proposer de venir quelques jours chez vous à l'occasion !


En 3 mots le couchsurfing c'est : des rencontres, de l'entraide, de la convivialité à consommer sans modération !!


Écrire commentaire

Commentaires : 0